En 2016, le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors frappe un grand coup en commercialisant la Kia Niro. Il s’agissait alors du premier crossover compact utilisant la technologie hybride.
La Kia Niro : une voiture fiable ?
Malgré sa jeunesse, le crossover hybride Kia doit composer avec la concurrence. Ces dernières années, la sortie de crossovers hybrides est devenu un évènement très courant à tel point que les consommateurs ont commencé par remettre en cause les performances de l’hybride sud-coréen.
Cependant, même si la Kia Niro est remise en cause, il faut avouer que la voiture reste quand même une référence dans son domaine. En effet, la Niro est dotée d’un moteur essence et d’un moteur électrique lui permettant de déployer une puissance de 141 chevaux. Actuellement, c’est l’une des hybrides les plus puissantes de sa catégorie. C’est assez admirable pour une hybride de la taille d’une Nissan Qashqai.
Par ailleurs, la Kia Niro peut se vanter d’être équipée d’une transmission robotisée à double embrayage. C’est beaucoup plus confortable que les transmissions à variation continue de ses concurrents. Le moteur n’est pas du tout gourmand en essence avec une consommation estimée à 5 Litres pour 100 km parcourus.
Le moteur électrique quant à lui peut assurer une autonomie de 2 km lorsque la batterie est chargée à bloc. À première vue c’est insuffisant mais tous les autres crossovers hybrides proposent sensiblement la même autonomie en mode électrique.
Côté équipement, la Kia Niro est très bien lotie avec ses sept airbags, son allumage automatique des phares, son dispositif de maintien sur la route… En option vous avez des technologies comme le freinage d’urgence ou le régulateur de vitesse.
Certes il y a mieux que la Kia Niro mais dans sa catégorie, la voiture reste quand même une référence.
Un intérieur agréable
La Kia Niro est une voiture assez espacée. Les fabricants ont pensé à offrir un espace confortable et convivial aux occupants. Que vous soyez passagers ou chauffeur, vous ne regretterez pas d’être à bord de la Kia Niro. Une attention toute particulière a été réservée aux passagers arrière avec la présence d’un diffuseur d’air.
Les sièges sont conçus en cuir noir et le tableau de bord dispose d’un écran tactile qui gère les principales commandes du véhicule. Outre cela, les concepteurs du véhicule ont décidé de surfer sur la vague de la modernité en proposant un dispositif de charge par induction.
Fiche technique de la Kia Niro
- Masse à vide : 1,5 tonne
- Dimensions : 436 cm de longueur, 181 cm de large et 155 cm de hauteur
- Empattement : 270 cm
- Volume du réservoir : 45 litres
- Volume du coffre 427 litres
- Puissance moteur thermique : 105 chevaux
- Puissance moteur électrique : 43 chevaux
- Vitesse maximale : 162 km/h
- Accélération 0 à 100 km/h : 11,5 secondes
- Couple maximal : 265 Nm
- Nombre de places assises : 5
- Type de batterie : Batterie lithium ion
- Puissance de la batterie : 42 kW
- Capacité batterie : 1,56 kWh
- Prix : à partir de 26 990 € (disponible en quatre finitions)