Tout s’apprend ! Et tout ce qui s’apprend suit un processus donné. Pour apprendre à conduire, il vous faut d’abord suivre un cours de conduite et du Code de la route, puis passer votre permis de conduire. Et pour cela, vous devez vous inscrire dans une auto-école. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez opter pour une auto-école en ligne. Comment cela se passe-t-il et quels en sont les avantages ? On vous en parle ici.

De l’auto-école en ligne

Une auto-école en ligne, c’est comme une auto-école de votre ville ou de votre quartier. Mais l’auto-école en ligne à l’avantage d’être plus simple, tout se fait en quelques clics. Depuis votre chambre, sur votre canapé ou sur votre lit, vous pouvez apprendre. Plus besoin de rater des cours, griller des heures de travail ou surseoir à votre repos pour vous rendre dans une auto-école. Tout se passe sur votre téléphone, tablette ou PC. Vous apprenez d’abord les cours de Code en ligne. Dès que vous avez fini, vous faites venir à vous un moniteur agréé. Avec lui, vous pourrez mettre en pratique vos connaissances théoriques. Par exemple, sur des sites comme rouleraoule.fr , vous pouvez prendre des cours en ligne.

Comment ça se passe avec Roule Raoule ?

Sur rouleraoule.fr, comme dans n’importe quelle auto école classique, la première des choses est de vous faire maîtriser le Code de la route. Depuis votre appareil connecté, vous pouvez accéder au cours tous les jours et 24 h sur 24. C’est vous qui choisissez le moment d’apprendre et la durée de révision. Des tests sont disponibles pour vous préparer à l’examen du Code. Dès que vous vous sentez prêt pour l’examen du code, vous n’avez qu’à vous inscrire en tant que candidat libre.

En outre, Roule Raoule vous aide pour toutes les démarches administratives nécessaires. Pour passer le Code, le coût n’est pas différent de celui des auto-écoles traditionnelles. Dès que votre examen de code est validé, vous pouvez commencer à recevoir des cours de conduite. Aussi, vous pouvez faire venir à vous un moniteur agréé diplômé d’État. Ce service est disponible durant toute la semaine et de 7 h à 23 h. Depuis l’espace Client du site, réservez votre séance de conduite et définissez le lieu de rencontre.

C’est également vous qui choisissez l’endroit idéal pour apprendre à conduire : tenir le volant, passer les vitesses, ajuster l’allure… Le jour de l’examen de permis de conduire, vous vous présentez en tant que candidat libre. Mais pour cela, vous devez prendre le NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Cela s’acquiert sur le site web de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Roule Raoule vous présente un forfait Présentation à l’examen.

Les avantages avec Roule Raoule

Avec Roule Raoule,

  • vous avez votre permis de conduire à moindre coût (c’est moins de 7 00 € alors qu’avec une auto-école classique, vous débourserez au moins 1800 €),
  • vous vous déplacez moins, c’est l’école de conduite qui vient vers vous,
  • vous gérez au mieux votre temps. La plateforme ne vous contraint pas,
  • vous maîtriserez parfaitement la conduite.

Vous savez désormais ce qui vous reste à faire pour devenir un expert au volant.