A l’instar des voitures, l’achat d’une moto neuve est un énorme investissement. Une fois que vous vous êtes décidé sur la marque et le modèle de votre deux-roues, il existe des solutions pour faire baisser la note. La négociation fait partie du jeu et n’est pas uniquement réservée aux véhicules d’occasion. Vous pouvez alors faire baisser la note pour l’achat d’une nouvelle moto. Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’obtenir une remise conséquente.
Ne pas faire d’offre
Que vous cherchiez à acheter une moto neuve ou d’occasion chez un concessionnaire ou un particulier, il ne faut jamais commencer par une offre. Quel que soit le prix recommandé, il n’est pas sûr que la moto réussisse à se vendre à ce prix. Au lieu de cela, les deux parties doivent se mettre à négocier en gardant à l’esprit le prix permettant de conclure la vente. Consultez le site histoiresdemotos.fr pour en savoir plus.
Le vendeur vous demande généralement « Combien êtes-vous prêt à payer pour cette moto ? ». Vous ne le savez pas : le vendeur est peut-être prêt à céder la moto pour un prix inférieur à celui que vous seriez disposé à payer. Au lieu de cela, il faut répondre à la question en disant « C’est vous l’expert ». Vous devez demander à combien le vendeur est prêt à céder la moto.
Ne pas oublier les suppléments et déterminer votre budget
Une fois que vous avez convenu d’un prix, le vendeur peut essayer d’augmenter sa commission en proposant une garantie étendue ou un accessoire après-vente. Généralement, une garantie prolongée n’est pas nécessaire parce que la moto est déjà couverte pendant un à deux ans par le fabricant. Au lieu de tomber dans le piège du vendeur pour vous vendre le tout dernier casque ou des gants dernier cri, il faut demander à ce qu’ils soient compris dans le prix pour conclure l’affaire.
Parfois, il est intimidant d’entrer chez un concessionnaire de motos. Avec tant de motos aussi belles et puissantes, on peut se laisser tenter facilement par un modèle au-delà de son budget. Il est dans votre intérêt d’avoir déjà effectué des recherches au sujet de la marque et du modèle de la moto que vous souhaitez acheter et de savoir exactement combien vous êtes prêt à débourser.
Acheter votre deux-roues au bon moment
Comme les concessionnaires cherchent à se débarrasser d’autant de motos que possible avant la fin de l’année, le meilleur moment pour acheter est en décembre. Le concessionnaire sera peut-être disposé à se débarrasser de la moto, en vous permettant de faire encore une meilleure affaire. La clé d’une négociation réussie est de rester ferme et de se tenir prêt à partir. Si le prix est correct, vous concluez l’affaire.
Si un vendeur devient insistant avec une affaire qui doit être conclue maintenant, vous êtes un peu embêté. Les bons plans ne disparaissent, en particulier sur les modèles chauds. Cela dit, certains vendeurs utilisent cette ligne sur tout le monde pour forcer une prise de décision rapide. Voici une astuce pour y faire face : offrez un dépôt remboursable. Cela va bloquer la moto pour le temps que vous envisagez, et vous et le vendeur devriez pouvoir respirer pendant une seconde.