Il existe plusieurs déchetteries dans l’hexagone. Cependant, avant d’accéder à l’une d’elles, il convient de présenter une carte. Vous résidez à Nice et vous vous demandez comment obtenir une carte d’accès à la déchetterie de cette ville ? Voici ce qu’il convient de savoir à ce sujet !

Faire la demande d’obtention de la carte de déchetterie

Pour obtenir une carte de déchetterie à Nice, vous devez d’abord en faire la demande. À ce sujet, il est important de savoir qu’un formulaire de demande de badge est disponible. Sur celui-ci, vous êtes appelés à faire mention de vos informations personnelles, à savoir :

  • votre nom suivi du prénom ;
  • votre adresse et code postal ;
  • l’immatriculation de votre véhicule ;
  • votre numéro de téléphone et votre adresse email.

Par ailleurs, il est également important de savoir qu’après avoir rempli ce formulaire, vous devez y joindre certains documents. Ceux-ci ont valeur de pièces justificatives. Il y a entre-autres une copie de la taxation d’habitation, un justificatif de domicile. Pour finir, joignez une copie de votre pièce d’identité et de la carte grise du véhicule à utiliser.

Telle est la démarche à suivre pour obtenir votre carte de déchetterie. Une fois ce badge obtenu, vous pourrez d’ores et déjà bénéficier de services d’enlèvement encombrants à domicile Nice. Par ailleurs, si vous avez un véhicule hors d’usage et que vous souhaitez vous en débarrasser, c’est une casse automobile à Nice qu’il vous faut plutôt contacter.

Qui peut demander une carte de déchetterie à Nice ?

Sachez que tout habitant de Nice peut obtenir cette carte, peu importe son statut. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez en faire la demande. Les associations peuvent également se faire délivrer le badge d’accès à la déchetterie. Cependant, sachez que les pièces justificatives à ajouter au formulaire d’inscription sont différentes.

Outre les autres pièces, les professionnels doivent fournir un extrait de K-bis ainsi que la liste de leurs employés qui peuvent se rendre à la déchetterie. Les associations quant à eux, doivent joindre aux pièces, une copie de leurs statuts. Toutefois, notez bien que le processus d’obtention du badge d’accès reste le même pour tous.

Quels sont les déchets acceptés à la déchetterie de Nice ?

À ce sujet, il est à savoir que tout type de déchet n’est pas admis dans les déchetteries. En ce qui concerne les déchets acceptés à la déchetterie de Nice, il s’agit des ;

  • batteries et piles ;
  • déchets chimiques ;
  • matériaux de construction ;
  • métaux ;
  • déchets de peinture.

Enfin, sachez qu’il y a également les huiles, les meubles et les déchets verts qui y sont acceptés.