Paris est une ville magnifique. Elle abrite de nombreux sites touristiques que vous ne pouvez pas visiter en quelques heures. C’est pourquoi vous devez vous offrir un séjour de deux jours afin de vous imprégner de cette ville lumière. Voici ici ce que vous pouvez faire le temps d’un week-end à Paris.
Les lieux à visiter pendant le 1er jour
Pour commencer cette superbe journée dans la capitale française, dirigez-vous vers l’Arc de Triomphe. C’est un monument national qui a été construit durant le règne de Napoléon 1er. Cette visite vous permettra de découvrir l’histoire de la France et surtout de voir la tombe des soldats morts au front durant la Première Guerre mondiale.
Après cette visite riche en histoire et en émotion, faites un tour sur l’avenue des Champs Élysées. Cette magnifique place s’étend sur près de 1910 mètres et abrite les plus grandes boutiques de vêtements et maroquinerie (Louis Vuitton, Cartier, etc). Vous pourriez en profiter pour faire du shopping et acheter des souvenirs.
En avançant, vous aurez l’occasion de voir la Place de la Concorde et de découvrir son histoire. Pour terminer cette magnifique journée, vous pouvez louer une voiture en Ile-De-France pour explorer les environs et découvrir le paysage pittoresque de cette ville lumière.
Les endroits à absolument voir le deuxième jour de votre séjour
Commencez cette deuxième journée par la visite du Musée du Louvre. Vous aurez l’occasion de voir plusieurs œuvres uniques et originales. Dans la salle d’exposition, vous pourrez apercevoir le magnifique tableau de Léonard de Vinci : Mona Lisa.
L’architecture et la pyramide en verre de ce monument vous laisseront sans mot. Après cette magnifique visite, veuillez vous rendre sur l’île de la Cité. C’est une terre insulaire sur la Seine. Dans ce charmant endroit, vous pourrez visiter la célèbre Sainte-Chapelle et la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Après cette escale, dirigez-vous dans le Quartier latin de Paris. Ici, vous verrez la prestigieuse université de La Sorbonne et le Panthéon. Veuillez ensuite vous rendre dans le jardin du Luxembourg. C’est un véritable havre de paix.
Notez que ce jardin était autrefois dépendant du Sénat, mais, depuis peu, il est ouvert au public. À l’intérieur de cette place, vous découvrirez des fontaines, des statues et même des sculptures. C’est un endroit à visiter absolument si vous êtes de passage dans la Capitale de France. Pour terminer cette magnifique journée, vous pourriez vous rendre dans un restaurant de la place pour savourer un repas de la région et déguster un bon vin français.
Il faudra retenir que vous n’avez pas besoin de suivre ce programme trait pour trait. Veuillez planifier votre séjour comme bon vous semble. Le plus important est de passer un excellent week-end seul ou accompagné.